Cure aromathérapie : 3 bonnes raisons de visiter Thalazur Antibes

La cure aromathérapie vous fait terriblement envie ?! Comme je vous comprends… Je l’ai testée pour vous et voici trois raisons pour lesquelles elle me semble particulièrement intéressante.

 

Découvrir ou approfondir ses connaissances en aromathérapie via un service personnalisé

L’aromathérapie est le vrai fil rouge du lieu : on la retrouve dans la cuisine, dans les cocktails mais aussi dans les soins prodigués en thalassothérapie ou en soin cabine. Où que l’on en soit dans notre rapport aux huiles essentielles, il y aura forcément de quoi apprendre quelque chose ou considérer le sujet sous un nouvel angle.

antibes_thalazur01-1024x768

N’hésitez pas à solliciter les équipes de l’hôtel et de la thalassothérapie d’Antibes pour organiser un cours de cuisine avec l’adorable chef, ou un atelier aromathérapie. A titre personnel, j’ai forcément adoré l’atelier aromathérapie puisqu’il m’a permis de poser toutes les questions qui me passaient par la tête, afin de ne plus faire n’importe quoi avec les huiles essentielles. J’insiste (très) lourdement, mais l’auto-médication n’est pas la meilleure idée du monde, vous vous en doutez bien… Cependant, certains réflexes peuvent se créer avec des références incontournables pour débuter :

 

  • L’huile essentielle de lavande est idéale pour se relaxer mais aussi pour ses vertus antiseptiques
  • L’huile essentielle de basilic a des vertus « positivantes » qui font incontestablement du bien au moral. On l’appelle même « l’huile essentielle de la bonne humeur », c’est dire !
  • La menthe poivrée pour lutter contre les maux de tête
  • L’huile essentielle d’arbre à thé pour faire disparaître les petits boutons d’acné

 

Goûter à la cuisine aux huiles essentielles, une grande première pour moi !

J’ai été particulièrement étonnée en faisant la découverte des cristaux d’huiles essentielles – je ne savais même pas que cela existait ! – qui ont le pouvoir d’assaisonner un plat en deux temps trois mouvements.

 

Sachez que les matières premières utilisées pour les soins et pour la cuisine ne sont pas les mêmes, ne vous aventurez surtout pas à jouer à l’apprenti chimiste à la maison. Les huiles essentielles contiennent des centaines de molécules actives et à ce titre, sont extrêmement concentrées. Je vous invite donc à prendre toutes les précautions nécessaires avant de vous en servir et de demander conseil à votre pharmacien. Si cela vous intéresse, sachez que les huiles essentielles utilisées en cuisine sont des cristaux d’agave pulvérisés d’huiles essentielles : on peut trouver ces cristaux dans le commerce, ils servent à assaisonner vos plats.

 

Les barmaids utilisent également les cristaux dans leurs cocktails… que vous pourrez apprendre à reproduire via un petit cours particulier !

 

antibes_thalazur02-768x1024

 

Des soins de beauté à base d’huiles essentielles, parfait pour (vraiment) se déconnecter

Si vous avez du mal à lâcher prise en général, je suis persuadée que l’association de l’eau de mer à l’aromathérapie est un parfait équilibre. Cela vous aidera à vous détendre, et à laisser votre cerveau se déconnecter.
Un petit conseil : essayez de planifier le Modelage Aroma en début de cure, il aide à dénouer tous les points de stress et vous permettra de bénéficier de tous les autres soins de façon hyper zen.

 

Pour en savoir encore plus sur la cure Aromathérapie à Thalazur Antibes, découvrez un nouvel article sur Babillages

 

antibes_thalazur03-1024x768antibes03-1024x1024

 

1 commentaire

  1. Claire dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir une offre cure/hôtel concernant une cure Thalazur de 6 jours « détente » à Antibes du 26 juin au 2 ou 3 juillet 2016. Merci beaucoup.
    Avec mes meilleures salutations.

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre