Une cure detox à Thalazur St Jean de Luz, à quoi ça sert ?

Une cure detox est probablement l’un des protocoles de thalassothérapie que je n’aurais jamais envisagé à titre personnel. Parce que je suis pleine d’aprioris : il y a quelques jours encore, je ne savais pas ce qu’était la detox et encore moins à quoi pouvait servir une cure detox. Je la confondais à tort avec une cure minceur et proclamais donc qu’avec mon mètre 67 et mes 47 kilos toute mouillée, c’était hors de question ! Pourtant…

 

Qu’est-ce qu’une cure detox, alors ?

Le problème avec la detox, c’est que c’est devenu un mot fourre-tout qui fait office d’argument marketing. Beaucoup de marques l’emploient à toutes les sauces si bien qu’on ne sait plus vraiment de quoi il s’agit. La detox, je la vois à présent comme un moment dans l’année où l’on prend soin de soi, pour détoxifier son corps et prendre de nouvelles résolutions.

 

Envisager une cure detox, ça n’est pas nécessairement se dire « je vais maigrir à tout prix ». Au contraire, cela peut simplement être l’objet d’un ré-équilibrage alimentaire ou l’envie de se sentir mieux dans son corps sans jouer sur son poids ou son apparence. Je crois qu’en fait, je suis pile dans la cible de la cure detox sans même m’en être rendue compte : je vis à Paris, je cours toujours à droite sans prendre le temps de me poser, je ne me nourris pas toujours très bien, j’ai parfois le ventre un peu ballonné, je me sens lourde malgré la légèreté de mon poids… Bref, une remise en question était nécessaire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Qu’est-ce qu’on fait pendant une cure detox ?

On voit le nutritionniste du centre qui nous dresse un bilan très personnalisé de la situation. On prend le temps de vous poser des questions sur vos habitudes alimentaires et de vous expliquer comment manger detox. A ce sujet, j’ai été plus que bluffée : figurez-vous que pendant la cure detox, on vous sert parfois… de la mousse au chocolat ! Oui oui !!! Comme quoi, tout n’est pas une question de restrictions ni même de régime drastique et super embêtant, juste d’équilibre. Avec même parfois la possibilité de se faire plaisir ! Par exemple : le dessert ne se prend pas juste après le repas, mais en guise de goûter à 16h. Le dîner, quant à lui, se veut léger afin de ne pas perturber votre sommeil.

 

Et puis, quand on ne mange pas on prend le temps de se balader dans Saint-Jean-de-Luz (la ville est sublime !!!) ou de profiter de l’infrastructure du centre de thalassothérapie. Voici quelques soins vraiment super dans le cadre de cette cure detox :

La crytothérapie qui permet de se sentir plus légère. C’est idéal si vous souffrez de problèmes de circulation ou de jambes lourdes. On vous enveloppe les jambes dans un bas de coton imbibé de soin mentholé. Et vous voilà prête à vous détendre face à la mer pendant 20 bonnes minutes. Le plus ? L’effet est durable dans les jours qui suivent le soin.

Le modelage détente qui permet de lâcher prise pendant 25 minutes. La face dorsale est massée avec vigueur afin de décontracter le corps surtout au niveau de certains points de tensions. C’est l’idéal pour prendre pleinement conscience de son corps et débrancher son esprit.

Essayez à tout prix le modelage Uhaïna qui est typique de la thalasso de Saint-Jean-de-Luz. Vous voilà comme bercée au gré des vagues, étirée en douceur, prête à ne penser à rien du tout…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le plus de cette cure detox à Thalazur St Jean de Luz ?

On prend le temps de remettre en question son alimentation et son hygiène de vie en général. On peut décider de réorganiser certaines choses en rentrant, mais pas forcément non plus : on ne vous force à rien. Et c’est ça qui est super plaisant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

http://www.thalazur.fr/hotel-helianthal?q=hotels/helianthal&institut_lien=saint-jean-de-luz

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre