Cure thalasso : ma semaine à Royan

Une cure thalasso, voilà tout ce dont j’avais besoin ces derniers temps. J’ai sauté dans le train direction Royan pour profiter d’une cure thalasso d’une semaine et… me relaxer. N’hésitez pas à découvrir mon récit de ma semaine de Thalasso Royan sur Babillages.

 

LES AVANTAGES D’UNE CURE THALASSO A ROYAN

Le lieu est idéalement situé, à quelques pas de la mer. Cela permet de capter tous les bénéfices de la cure thalasso : en se posant sur la plage, on bénéficie des ions négatifs de l’air marin que l’on trouve nulle part ailleurs. Ces ions négatifs sont très bons pour la santé et pour le moral puisqu’ils nous aident à retrouver une meilleure qualité de sommeil, à ré-oxygéner le corps mais aussi à avoir un impact hyper positif sur le stress et notre humeur. Toute bonne cure thalasso qui se respecte nécessite donc de faire une belle balade de quelques heures aux abords de la plage chaque jour, afin de renforcer les effets des soins prodigués. Les promenades dans les conches des environs vous raviront, j’en suis certaine !

Le centre Thalazur Royan est chargé en énergies positives : ici, on « soigne » le corps et l’esprit en même temps. Etant très sensible à ce genre de choses, j’ai trouvé une sérénité que je n’ai trouvée nulle part ailleurs en thalasso. Certaines cures sont bien évidemment plus « classiques » et ciblent les maux traditionnels comme les soucis de dos, les jambes lourdes ou encore la perte de tonus. D’autres, comme la cure Origine et Végétale, permettent d’ouvrir ses chakras, de lâcher prise et de s’offrir une jolie semaine d’introspection.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prendre soin de son corps n’aurait pas de sens sans une alimentation équilibrée et variée. A titre personnel, j’ai été très sensible à la finesse et à la justesse des menus proposés chaque jour au restaurant Le Fâ. On y sert également des plats végétariens qui respectent les besoins nutritionnels du corps humain.

Un début de ré-équilibrage alimentaire est complètement envisageable, en toute sécurité puisqu’accompagné(e) du médecin du centre. Selon vos besoins et vos carences, on vous orientera sans doute vers la chronobiologie nutritionnelle qui consiste à apporter à votre corps tout ce dont il a besoin au moment où il le le demande.
Par exemple, les apports au petit-déjeuner ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux du dîner… et ça, on ne vous l’apprend jamais à moins de vous poser de réelles questions sur votre corps et / ou votre alimentation. En ce sens, j’ai beaucoup apprécié l’approche du centre thalasso Thalazur Royan qui ré-éduque en douceur, sans forcer et sans créer de frustration.
En fait, le régime de chronobiologie nutritionnelle peut non seulement aider à maigrir mais aussi à se restructurer son quotidien et être en meilleure santé pour apporter les nutriments essentiels sans forcément chercher à perdre du poids.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

UNE CURE THALASSO OUI, MAIS UNE CURE PLAISIR AVANT TOUT !

Coupler des soins beauté et détente à des soins marins, c’est entièrement possible. Et je crois que c’est ce genre d’alliance qui permet d’obtenir un bel équilibre.

Les filles du centre esthétique Thalgo sont A-DO-RA-BLES ! J’ai testé l’épilation des sourcils, bilan ? Mille fois mieux fait que dans le centre hyper pointu et hyper branché où je me rends à Paris. Moins cher, plus rapide et le tout dans la bonne humeur. Que demander de plus ?!

Je me suis aussi laissée tenter par un soin du visage afin de repulper mes traits fatigués et booster l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Le résultat était au rendez-vous et cela m’a permis de découvrir un produit génialissime pour les amatrices de démaquillage en douceur : le Délice de Lait Thalgo. Il se travaille sans coton, c’est idéal pour les peaux sensibles ou sèches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les modelages sont à tester ! Bien sûr, il y a les soins classiques de la thalassothérapie, comme le modelage sous fine pluie marine. Mais, les modelages qui ont dimension plutôt spa sont également très sympathiques. Souvent, ils durent plus longtemps et permettent de se couper du monde pendant un bon moment. Plusieurs modelages de différentes influences du monde sont à la carte chez Thalazur Royan, laissez-vous tenter par ce qui vous inspire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

1 commentaire

  1. bernard dit :

    et le personnel toujours agréable et ca fait plaisir de les retrouver d’une année sur l autre

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre