Thalazur Port-Camargue : ma cure no stress, zen à souhait

Hop, direction Thalazur Port-Camargue pour la suite de mes aventures de thalassothérapie ! Cette fois-ci, on m’a proposé de me plonger dans un rituel bien-être qui fait du bien au corps ET à l’esprit : la cure no stress. Au programme : pas moins de 24 soins détente qui permettent de se déconnecter des choses et se recentrer sur l’essentiel : soi-même. Voici ce que j’ai préféré :

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le shiatsu & la sophrologie avec les experts de Thalazur Port-Camargue :

Clairement, c’est LE gros point fort de cette cure no stress. Parce que c’est là que vous allez prendre conscience de tout un tas de choses. D’une, que vous êtes vraiment trop tendue – mais ça vous le saviez déjà un peu en réservant votre cure. Deuxièmement, qu’il faut vraiment envisager le changement. Ici, point de gourou, point de discours anxiogène qui complexe. Au contraire, on se concentre sur vous : sur les zones du corps qui sont trop tendues, on cherche à connaître la cause de tous ces maux. Bien souvent, (presque) tout se passe dans la tête, et petit à petit on fait sauter les verrous pour vous aider à accéder au Graal : le lâcher-prise. Certes, cela peut déboussoler au début, surtout lorsqu’on n’est pas habituée à prendre le temps pour soi. Mais au final, on repart chez soi avec des petites guidelines pour remettre sa vie sur les bons rails.
Le + de la sophrologie : apprendre à vraiment respirer et à déconnecter son cerveau, le temps de quelques minutes.
Le + du shiatsu : passer d’une saison à l’autre sans les vilains petits maux habituels et ré-équilibrer les énergies du corps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les soins classiques Thalazur Port-Camargue qui relaxent :
Je ne présente plus la Douche Hydromassante qui est un classique de la thalassothérapie. Vous êtes allongée sur une table de massage et un jet d’eau de mer tiède ou chaude vient vous masser le long du dos, des jambes et des pieds. C’est l’idéal pour celles qui ont envie de débuter la thalasso et qui ont un peu peur du contact humain : on apprivoise son corps via l’eau et on peut facilement se relâcher.

Le Bain Précieux Miel et Karité est également un best-seller de la thalasso. Son plus qui fait toute la différence ? L’alliance de miel et de karité que l’on glisse dans votre bain avant votre sieste. Si vous avez la peau sensible et sèche comme la mienne : vous ressortirez de là avec une peau si douce que vous en redemanderez !

 

L’enveloppement d’algues est clairement mon soin préféré devant l’éternel. Ici dans la cure, on se concentre sur des algues reminéralistantes pour ré-équilibrer le corps, une fois encore. Au bout de plusieurs séances, la peau ne picote plus : c’est que vous êtes rechargée en minéraux !

 

Les soins de beauté du centre Thalazur Port-Camargue, pour se sentir jolie :
Pour ma part, j’ai choisi de tester le Soin Thalgo Skin Expert. Pendant 45 minutes, vous êtes chouchoutée pour faire peau neuve. Il s’agit d’une microdermabrasion suivie d’expositions aux lumières LED pour gommer avec précision puis lutter contre les signes de l’âge ou les imperfections. Pour ma part, cela m’a aidé à faire cicatriser pas mal de boutons, j’ai trouvé le résultat tellement bluffant que je me suis précipitée sur le clavier d’ordinateur pour en parler à mes lectrices en sortant du soin ! Attention à ne pas vous exposer au soleil pendant la semaine sui suit et à appliquer consciencieusement un SPF 50.

 

 

LE modelage par excellence chez Thalazur Port-Camargue :

 

J’ai nommé le modelage Lomi Lomi ! C’était une grande première pour moi et j’ai littéralement voyagé au gré des vagues et de la brise. Comment ça j’en fais trop ?! Je vous assure que je me suis profondément endormie tant la détente était au rendez-vous. Ce genre de massage dispense des pressions appuyées sur différentes zones du corps – sans faire mal, pas de panique – ainsi que des étirements. Il permet de se sentir à nouveau bien dans ses baskets en sortant de la séance… Bref, je vous le recommande chaudement !

 

Pour conclure, je dirais que Thalazur Port-Camargue est LA destination zen par excellence du groupe Thalazur. Le centre est de taille humaine, ce qui procure une chaleur immédiate dans le cœur. Le personnel y est d’une gentillesse hors-norme et le cadre est propice à la détente. Alors, n’attendez pas d’être trop stressée pour vous y rendre !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre