Beauté & Santé

Automassages

Stress, mal de mer, fatigue… Pour régler vos petits problèmes de manière efficace, nous vous proposons de découvrir les automassages. Vous verrez que grâce à des gestes simples, vous pourrez gagner en sérénité et en lâcher-prise.

 

Pour le stress

 Tendue, fatiguée et à fleur de peau ? Massez votre visage à l’aide de mouvements relaxants faciles à réaliser chez vous. Par exemple, frottez vos mains énergiquement au-dessus de la tête. Une chaleur se dégagera de vos paumes. Posez-les au niveau de votre front. Lissez le front vers l’extérieur, une main après l’autre. Avec les pouces, sentez les creux de l’arcade sourcilière et appuyez sans forcer.

 

Pour le mal de tête

 Il n’est pas agréable d’être sujette aux maux de têtes… Au lieu de prendre un médicament, vous pouvez aussi masser doucement votre crâne pour chasser la migraine. Les gestes sont simples : vous pouvez masser votre cuir chevelu sur le sommet du crâne doucement avec la paume des mains. Des gestes réguliers et des mouvements circulaires vous procureront bien-être et détente.

 

Pour le ventre noué

Assise ou allongée, respirez calmement en gonflant le ventre à l’inspiration et en le dégonflant à l’expiration.
Effectuez 10 respirations complètes en se concentrant sur le ventre qui se gonfle et dégonfle.
Puis posez les mains l’une sur l’autre à gauche du nombril et effectuer une légère pression.
Vous pouvez ensuite effectuer un lissage du ventre avec les mains en tournant autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre et respirer calmement et profondément. N’hésitez pas à accentuer la pression au fur et à mesure du lissage.

 

Pour le mal des transports

 Nausées en voiture, en bateau ou en train, voici une astuce qui chassera le mal des transports. Massez-vous à l’aide d’huile essentielle de menthe, elle coupera la nausée. Les parties du corps à masser sont la partie de l’estomac et celle de la poitrine. Respirez aussi un peu de cette huile et vous verrez que vous vous sentirez mieux.

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre