Beauté & Santé

Les méthodes douces pour un sommeil réparateur

Un bon sommeil est indispensable pour une bonne santé, mais pas toujours évident de s’endormir rapidement ou d’avoir un sommeil de qualité. Si vous faites face à ce type de problèmes, sachez qu’il ya des méthodes naturelles et des exercices à pratiquer pour tomber au plus vite dans les bras de Morphée.

 

Avoir de bonnes habitudes

Adopter les bons réflexes dès le début de soirée : dîner léger, pas d’alcool, activités calmes le soir.

 

Les huiles essentielles*

Si vous avez une tendance anxieuse, certaines huiles essentielles peuvent faire des miracles pour bien dormir. Choisissez des huiles aux propriétés relaxantes qui vous permettront de chasser les tensions physiques et mentales pour mieux sombrer dans un sommeil réparateur (huile essentielle de basilic, de camomille, de lavande, de marjolaine).

 

*se renseigner avant utilisation dans des boutiques spécialisées.

 

Adopter la bonne respiration

Une des clefs pour retrouver un bon sommeil, c’est de respirez profondément ! Plus votre respiration est ralentie et profonde, plus elle favorisera votre endormissement.

La bonne technique à suivre : inspirez par le nez profondément sur quatre temps, bloquez vos poumons sur le même nombre de temps, soufflez par la bouche toujours sur 4 temps, puis re-bloquez vos poumons sur 4 temps. Vous pouvez recommencer l’opération une dizaine de fois.

 

Se relaxer

Pour être détendu et laissez venir le sommeil, il faut trouver la position confortable. Nous vous conseillons de vous mettre sur le dos et de placer chaque bras de part et d’autre de votre corps. Faites ensuite appel à votre imagination et projetez-vous dans un lieu calme et paisible. Remémorez-vous un moment heureux. Revivez-le comme s’il se déroulait à nouveau et laissez venir les sensations agréables.

Publier un commentaire

*

*