Beauté & Santé

Au printemps faites peau neuve !

Le printemps est là et les jours commencent à rallonger ! Il est temps de reprendre soin de sa peau pour la préparer en douceur vers les beaux jours. Chouchoutez votre peau et débarrassez-vous des rugosités de l’hiver.

 

Prenez un bain de chaleur

Purifiez votre corps et votre peau grâce à un passage dans un hammam. La chaleur permettra à peau de dilater ses pores et d’éliminer toutes les toxines accumulées pendant l’hiver.

 

Exfoliez votre corps

Les cellules mortes de la peau, bien cachées sous les couches de vêtements, se sont accumulées tout au long de l’hiver et votre peau paraît bien terne.

Donnez-lui un nouveau souffle en pensant au gommage. Votre peau sera ainsi plus réceptive aux soins hydratants qui viendront renforcer votre barrière cutanée.

Afin que ce soin soit bien réparti sur tout le corps, l’idéal et de s’offrir un soin en institut. Si vous avez chez vous un gommage, choisissez le doux et réalisez des mouvements circulatoires sur tout le corps.

 

Hydratez votre peau et votre corps !

Quelques mois de grisaille, de pluie et surtout de froid suffisent à fragiliser notre visage. Pour éviter le tiraillement de la peau, il est fortement conseillé de l’hydrater. Lait d’amande douce, masques hydratants, lotions, gommages douceur sont vos amis ! Ces produits vous permettront de retrouver votre peau de bébé. Une seule condition : les utiliser avec modération pour éviter les peaux trop grasses.

En plus d’hydrater sa peau, il est important de la tonifier. Un masque au concombre ou encore une lotion à l’eau de rose sauront nous procurer une sensation de fraicheur et de bien-être tout en raffermissant la peau.

 

Et n’oubliez pas, une belle peau éclatante passe avant tout par une bonne hydratation ! ll est ainsi recommandé de boire environ un litre et demi d’eau au cours de la journée.

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre