Beauté & Santé

ZOOM SUR L’OSTEOPATHIE AQUATIQUE

Mal de dos, douleurs articulaires ? Vous êtes nombreux à vous tourner vers l’ostéopathie. Mais savez-vous que l’on peut la pratiquer dans l’eau ?

Encore peu répandue en France, cette approche novatrice de l’ostéopathie «traditionnelle» se pratique en bassin d’eau de mer chauffée. Laissez-vous flotter pour un pur moment de bien-être garanti !

 

 

Le procédé

Confortablement maintenu en immersion partielle grâce à des petits flotteurs placés à la nuque et aux chevilles. L’état d’apesanteur ainsi éprouvé facilite la « libre expression du corps» permettant à l’ostéopathe de fonder son diagnostic et d’agir en douceur.

Le professionnel identifie les déséquilibres et oriente son diagnostic plus facilement que sur une table d’examen traditionnel.

Il agit ensuite en effectuant des pressions douces. Finies les manipulations brusques et les craquements, parfois impressionnants. Dans l’eau, le praticien accède plus facilement aux différentes zones du corps (le dos en particulier) et peut utiliser des procédés spécifiques, comme les techniques d’ondulations.

 

Pour qui ?

Cette pratique est recommandée pour les personnes souffrants de certaines douleurs musculo-tendineuses (lumbago…), de douleurs chroniques (tendinite), de douleurs articulaires, de troubles fonctionnels digestifs, de maux de tête.. Elle est aussi indiquée suite à un accouchement ou pour les personnes cherchant à se libérer du stress.

 

Où pratiquer ?

Cette discipline se pratique le plus souvent dans une structure comme la thalassothérapie pouvant bénéficier d’un bassin chauffé.

 

 

Retrouvez cette technique dans nos instituts de thalassothérapie de St-Jean-de-Luz, Bandol et Antibes

http://www.thalazur.fr/

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre