Beauté & Santé

Hammam ou sauna, il faut choisir !

Les différences entre un hammam et un sauna 

 

Vous ne savez pas laquelle de ces activités relaxantes sont adaptées pour vos besoins ? Pas de panique, lisez notre article et devenez expert en la matière !

 

Le hammam – la chaleur orientale

 

Qu’est-ce que c’est ?
Le hammam est composé de chaleur humide. Sa température maximum approche les 50°C avec une humidité à 100%, ce qui rend le temps passé à l’intérieur beaucoup plus supportable.

 

Quels sont ses bienfaits ?
La chaleur humide du hammam relaxe et favorise le nettoyage et la préparation de votre peau à recevoir des soins. Que ce soit un gommage, soin du corps, du visage ou encore un modelage, votre peau vous dira merci !

 

Quelles sont ses contre-indications ?
Faites attention si vous êtes enceinte ou que vous possédez des problèmes cardiaques, ne restez pas trop longtemps à l’intérieur.

 

Le sauna – la chaleur finlandaise

 

Qu’est-ce que c’est ?
Le sauna est une chaleur sèche, la pièce peut apprivoiser les 80°C. Il est conseillé d’alterner entre quelques minutes à l’intérieur et douche froide pour activer la circulation sanguine. L’humidité n’est qu’entre 20°C et 30°C comparé au hammam.

 

Quels sont ses bienfaits ?
La chaleur sèche permet d’éliminer les toxines, d’apaiser les tensions musculaires et d’ainsi créer une profonde sensation de bien-être.

 

Quelles sont ses contre-indications ?
Les précautions sont les mêmes que pour le hammam. N’hésitez pas à arrêter votre séance si la chaleur devient trop insupportable.

 

Alors, vous êtes plutôt hammam ou sauna ? N’oubliez pas de profiter de notre spa si vous venez chez Thalazur et de tester à votre tour ces deux activités.

Publier un commentaire

*

*