Beauté & Santé

Petit lexique de la thalasso

bain

Le b.a.-ba des soins de thalasso

Tirer le meilleur parti des bienfaits de l’eau de mer dans un objectif curatif, préventif, ou tout simplement de bien-être : c’est la vertu des soins marins lors d’un séjour thalasso.

Besoin d’un lexique ? On vous dit tout !

Bain hydromassant

Confortablement installé dans une baignoire, un modelage puissant, globale ou localisé, est réalisé par des jets sous-marins suivant les trajets musculaires et le sens du retour veineux. Débutant par une chaleur douce, la température s’élève progressivement de 34 à 37°C au cours du soin. Formidable « relaxant » musculaire, ce bain peut être associé à la chromothérapie.

 

Douche à jet

C’est l’un des soins de thalasso les plus efficaces ! Selon un tracé bien défini, l’hydrothérapeute dirige un puissant jet d’eau de mer, qu’il peut moduler, sur l’ensemble du corps et sur les zones à traiter. Cette douche tonique favorise l’éliminination des toxines, stimule la circulation, améliore le tonus musculaire.

 

Le modelage sous fine pluie d’eau de mer

Toujous allongé sur le ventre sous une fine pluie d’eau de mer chaude, vous voilà massé de bas en haut, par glissés des mains et pressions douces de l’hydrothérapeute. Détente optimale et reminéralisation garantie !

 

Le jet sous-marin

Ce soin collectif, revigorant et convivial, consiste en une suite de mouvements réalisés devant un jet à orientation modulable. Il se déroule en piscine d’eau de mer chauffée, sous la conduite d’un hydrothérapeute.

Publier un commentaire

*

*