ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Cure minceur à Cabourg : c’est parti ! - I love Thalasso, le blog by Thalazur

Cure minceur à Cabourg : c’est parti !

Envie d’une cure minceur ? C’est le moment de filer vers Cabourg et de profiter du centre de thalassothérapie Thalazur Cabourg !

 

 

Faites le point avant de vous lancer dans une cure minceur

J’ai toujours été particulièrement amusée par les solutions miracles que l’on peut entendre ça et là au sujet de la perte de poids ou de la fermeté de la peau. Bien sûr, des produits et des gestuelles sont plus efficaces que d’autres. Mais en matière de re-prise en main de son corps, il n’existe pas de solution miracle qui ne nécessite pas un minimum d’implication personnelle. Je recommande systématiquement aux lectrices qui souhaitent entreprendre une cure minceur digne de ce nom de se concentrer sur quatre points essentiels :
• L’alimentation
Je ne vous fais pas de dessin… En tout cas, sachez que la nutritionniste de la thalasso de Cabourg est top. Je l’ai rencontrée pour un entretien et l’approche est hyper saine, absolument pas alarmiste (j’ai beau être mince, j’ai des carences, je dois moi aussi faire un petit ré-équilibrage, aheum !). La démarche consiste à vous poser des questions quant à votre hygiène de vie en général, à ce que vous aimez ou n’aimez pas manger à différents moments de la journée. Ensuite, on vous expliquera de quels apports vous avez besoin précisément selon les repas. Car figurez-vous que le corps est une formidable machine qui ne demande pas la même chose à 7h30 le matin ou à 20h.
• Une activité physique
Là encore, je ne parle pas de partir faire un marathon dans trois jours. Mais plutôt de pratiquer une activité physique raisonnable pour entretenir votre corps. Au
quotidien, si vous le pouvez : évitez les transports pour faire quelques courses ou filer à un rendez-vous. La marche, à un rythme assez soutenu, est déjà une activité physique en soi ! A titre personnel, je marche plus d’une heure chaque jour… En plus, ça évite les troubles de la circulation sanguine dans les gambettes !
A Cabourg aussi, vous pouvez tout à fait être encadrée pour reprendre ou pratiquer du sport en douceur ou de façon plus intense. Moi qui ai une sainte horreur du sport, je me suis surprise à m’éclater en session d’aquabiking. Petit bonus ? Comme les jambes travaillent dans l’eau, on n’a pas de courbature le lendemain. Pratique ! Au préalable, n’hésitez pas à solliciter le coach sportif pour un bilan de compétences. Ainsi, on pourra vous orienter vers des choses qui vous conviennent parfaitement, en fonction de votre capacité de récupération physique.
• Le fait de se sentir bien dans sa tête
Oui je sais, quand on est focalisée sur ce qui nous semble être un défaut à gommer illico presto, c’est dur. Mais c’est aussi pour ça que la thalassothérapie aide
beaucoup : elle permet de prendre conscience de son corps ET de son esprit. Ainsi, vous vous déconnectez petit à petit pour accepter que l’on vous chouchoute et de recharger les batteries. Ainsi, vous serez assurément dans une meilleure dynamique pour réaliser vos objectifs.
• Des rituels de soins adaptés
Forcément, la thalassothérapie prodigue des soins de professionnels parfaitement adaptés à votre recherche de cure minceur. Les actifs des soins couplés à l’eau de mer sont scrupuleusement choisis pour vous aider à rendre la peau plus lisse, par exemple. Le personnel de la thalassothérapie de Cabourg est super sympa, n’hésitez pas à leur demander des petites astuces pour prolonger le rituel à la maison.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les incontournables de la cure minceur

Vous les retrouverez forcément dans votre Cure Résolution Minceur, voilà pourquoi vous les apprécierez :
• Le modelage minceur
On ne va pas se mentir, c’est loin d’être le soin le plus agréable d’une cure thalasso. Forcément, on essaie de « casser » la graisse, alors on a la sensation d’être pincée et triturée en permanence. Ceci dit, on n’a rien trouvé de mieux que le palper-rouler pour lutter contre la cellulite alors… on s’y colle ! Les techniciennes sont très sympathiques : elles prennent la peine de discuter avec vous de la pluie (de Normandie !) et du beau temps afin de vous éviter de vous focaliser sur la douleur.
Profitez-en, n’hésitez pas !
• La séance d’iPULSE 5.1
Quand je me suis trouvée face à l’iPULSE 5.1, j’ai cru découvrir un vilain instrument de torture. Des capteurs sont appliqués sur des zones stratégiques de votre corps afin de vous envoyer des espèces de petites « décharges » (rassurez-vous, on peut moduler l’intensité et c’est tout à fait supportable… Je me suis même endormie pendant ma séance !). Ainsi, ces stimulations vont aider à travailler sur les capitons, à donner un aspect de peau plus lisse et à booster le tonus musculaire. En complément d’une séance de sport dans la semaine, c’est top !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
• La douche à jet
C’est LE truc de la thalasso par excellence. J’avais peur que cela fasse mal eh bien… pas du tout ! On vous masse le dos, les jambes et le ventre avec un jet assez puissant d’eau de mer. Bonjour la sensation de jambes légères !
L’enveloppement d’algues au fucus
C’est idéal pour vous faire transpirer et éliminer les toxines. En plus, le matelas sur lequel vous vous reposez est EXCEPTIONNEL !!! Il s’agit d’un matelas à eau façon cocon, qui vous enveloppe pendant la pose de l’enveloppement. Vous êtes ainsi bien au chaud, à roupiller tranquillement pendant que votre corps fait le reste du boulot.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publier un commentaire

*

*