Beauté & Santé

Adoptez la slow attitude

slow attitude

Ralentissez le rythme avec la slow attitude

Avec des rythmes de vie qui ne cessent de s’accélérer, il peut parfois être compliqué de s’accorder des moments détente rien que pour soi. Pourtant, de simples pratiques à réaliser à la maison ou chez un professionnel vous permettront d’éviter le surmenage, les troubles du sommeil et l’épuisement émotionnel qui sont les conséquences d’une vie à toute allure. Osez enfin le lâcher-prise en adoptant la slow attitude !

  1. Prenez le temps de respirer !

Un exercice de respiration de 3 minutes, très facile à réaliser chez soi, fera travailler votre diaphragme, principal muscle respiratoire. Cet exercice vous permettra d’effectuer des inspirations plus profondes et de vous détendre.

  • Une main sur le ventre puis une expiration douce et lente en rentrant le ventre ! Faites cet exercice en comptant jusqu’à 6 puis retenez votre respiration.
  • Inspirez ensuite lentement et naturellement en 3 temps.
  1. Apprenez à vous organiser !

Vous êtes dépassé par le temps ? Accordez-vous une pause détente pour faire le point sur votre organisation.

  • Asseyez-vous devant une table, les pieds à plat contre le sol. Relâchez ensuite tous les muscles de votre corps puis posez les bras sur la table. Penchez-vous en avant en s’appuyant sur les avant-bras et fermez les yeux. Faites le vide dans votre esprit.
  • Redressez-vous et faites la liste de tout ce qui doit être fait pour mieux gérer votre temps.
  1. Initiez-vous à la marche consciente !

Avec l’aide d’un spécialiste expert en sophrologie, initiez-vous, face à l’océan, à la marche consciente chez Thalazur Saint-Jean-de-Luz. Différents ateliers permettent de trouver le bon rythme de marche lié à sa propre manière de respirer et trouver alors une vitalité nouvelle. La marche consciente permet de reprendre contact avec le sol en prenant conscience de ses appuis et libérer son mental. Cet exercice, réalisé en institut avec un expert, vous aidera à prendre le temps et surtout vivre l’instant présent !

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre