Beauté & Santé

Changement de saison : comment éviter les coups de fatigue d’octobre ?

automne

En octobre, notre corps subit le changement de saison qui peut parfois être bien rude : journées qui se raccourcissent, froid qui s’installe, pluie qui devient plus fréquente….

Pour éviter les coups de mou liés à l’automne, nous avons demandé au Docteur Bulidon, médecin de la thalassothérapie de Thalazur Royan de nous donner quelques conseils.

 

En octobre, sur le plan nutritionnel, que conseillez-vous pour garder la pêche en ce changement de saison ?

Tout d’abord, pour éviter les coups de fatigue de ce changement de saison, faites le plein d’énergie avec les vitamines présentes dans les fruits. Je vous conseille d’ailleurs de privilégier les fruits et légumes de saison (celeri, chou, citrouille, potimarron, châtaigne, coing, mandarine, quetsche…).

Ensuite choisissez des aliments riches en sels minéraux, fibres et pauvres en calories.

 

Que préconisez-vous pour les coups de fatigue ?

Pour tenir le choc en octobre, il est important de lutter contre la sédentarité. Je vous recommande de trouver une activité physique progressive et ludique. Si vous n’êtes pas fan de sport à la base, il est indispensable de trouver l’activité qui vous donnera envie de continuer. Pour éviter les coups de mou de l’après-midi, un conseil : hydratez-vous ! Boire 2L d’eau permettrait de chasser la fatigue. Enfin, respectez bien votre horloge biologique en dormant suffisamment. Adaptez votre nuit à vos propres besoins. Certains ont besoin de 6 heures de sommeil pour être en pleine forme, quand 8 à 10 heures sont nécessaires à d’autres.

 

http://www.thalazur.fr/hotel-cordouan/?q=hotels/cordouan&institut_lien=royan

Publier un commentaire

*

*