Beauté & Santé

Le Mieux-être du ventre

ventre

Prenez soin de votre ventre

Le ventre, un deuxième cerveau ? En effet, il est la source de nombreuses douleurs, anxiété, stress… Soulagez votre ventre de toutes ses tensions grâce à des exercices à réaliser chez soi ou en institut.

A la maison

Respirez par le ventre ! Allongez-vous au sol sur un tapis, les jambes fléchies positionnées dans le même axe que vos épaules. Inspirez doucement par le nez en gonflant le ventre au maximum puis faites une pause en bloquant votre respiration. Comptez jusqu’à 3… expirer lentement, la bouche ouverte en rentrant le ventre au maximum. Bloquez votre respiration 3 secondes de nouveau et recommencez pendant 5 minutes avec un rythme de respiration régulier.

Massez votre ventre en profondeur ! Cet exercice est à réaliser en dehors des repas au moins 2 ou 3 heures après avoir mangé. Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, serrez les poings et placez-les sur le bas de votre ventre. Inspirez en gonflant la poitrine puis expirez. Détendez vos épaules et laissez tomber vos bras le long du corps. Respirez lentement pendant une minute en ressentant le massage effectué par les poings.

En institut

L’Escale « Mieux-être du ventre » à Thalazur Ouistreham a pour objectif de chouchouter votre ventre afin de débloquer des émotions enfouies, le stress, l’anxiété et de soulager les douleurs dues aux problèmes digestifs. Au menu : 9 soins « expertise / relaxants » dont un modelage Tsi Nei Tsang, véritable soin thérapeutique, qui vise à recharger les énergies en harmonisant le corps dans sa globalité à partir du ventre.

 

Thalazur Carnac propose également un programme spécial ventre.  Cette cure permet un rééquilibrage digestif, respiratoire et émotionnel par des massages énergétiques du ventre (Chi Nei Tsang), réflexologie plantaire, accompagnement diététique et ateliers spécifiques.

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre