Beauté & Santé

Se faire du bien avec la médecine traditionnelle chinoise

Douleurs au ventre, maux de tête, sensation d’être fatiguée ? Et si on vous disait que ces problèmes pouvaient être soulagés grâce à des massages issus de la médecine traditionnelle chinoise ? Les vertus des massages chinois sont encore trop peu connues malgré leurs existences datant de milliers d’années. Et pourtant, ils sont super efficaces et traitent bien des problèmes.

Faites-nous confiance et testez un des 2 massages suivants.

 

Le Tuina

Vous cherchez à éliminer le stress, la fatigue, le mal de tête, les tensions ? Le Tuina est fait pour vous. Vieux de 2000 ans, ce massage est un pilier incontournable de la médecine chinoise. Il a pour but de faire circuler librement l’énergie dans le corps par l’intermédiaire du système des méridiens qui le parcourent. C’est un modelage énergétique qui associe différentes techniques de pressions, frictions, tapotements et mobilisations le long des méridiens du corps où circule le « Qi », l’Énergie Vitale. Avec le Tuina, dites adieu aux nœuds, à la fatigue, au stress…

 

Le Chi Nei Tsang

Estomac noué ? Orientez-vous vers ce modelage. C’est un dérivé du Qi Qong qui permet d’harmoniser ses émotions en massant le ventre. D’ailleurs pour la petite anecdote saviez-vous que dans la médecine traditionnelle chinoise, le ventre est le second cerveau du corps ? Les émotions positives comme négatives trouvent leurs sources dans l’abdomen et ont donc une influence sur l’état physique. Les praticiens du Chi Nei Tsang travaillent sur et dans l’abdomen avec des pressions profondes, délicates et douces pour stimuler les organes internes et augmenter leur métabolisme. Votre corps sera détoxifié et vous aurez la sensation de repartir de zéro.

 

Et si vous souhaitez rééquilibrer vos énergies tout en testant ces deux soins atypiques, essayez la cure Recharge énergétique à Thalazur Bandol, nouveauté en 2015. Le petit plus ? L’emplacement du lieu à deux pas de la mer et la vue incroyable sur la baie de Rènecros.

http://bandol.thalazur.fr/

 

Publier un commentaire

*

*