Beauté & Santé

Une peau en pleine santé

Peau visage

Les astuces pour une peau éclatante

En plein mois d’août, les rayons du soleil ont tendance à abîmer notre peau et à l’assécher. Heureusement, il existe des astuces pour prendre soin de son visage et de sa peau au quotidien.

On se démaquille parfaitement !

Se démaquiller correctement en douceur et sans frotter est le premier geste à avoir. A l’aide d’un démaquillant adapté, sous forme de lait, d’une eau micellaire ou d’un gel lavant, éliminez sébum et cellules mortes pour assurer la bonne régénération de la peau. Ce geste est à réaliser le soir pour libérer la peau de la pollution et des poussières de la journée.

On applique du jus du citron sur sa peau !

Arrêtez de vous ruiner dans des crèmes antirides ! Riche en flavonoïdes et en tannins, le jus de citron permet d’assainir et d’atténuer les rides. C’est un excellent antiride naturel ! Il est conseillé d’appliquer le jus de citron mélangé à quelques gouttes d’huile d’olive. Ces deux produits permettent d’adoucir et de tonifier la peau. Cette application est à répéter deux fois par semaine pour des résultats optimaux.

On limite la cigarette  !

Ce n’est plus à prouver, le tabac est mauvais pour la santé, provoque des cancers, donne une mauvaise haleine, irrite les yeux… Mais saviez-vous que fumer accélère également le processus de vieillissement ? Le tabac donne le teint terne, une peau ridée et amaigrie avec des pommettes saillantes, un aspect desséché et grisâtre. Limiter sa consommation de cigarettes, permet de retrouver une élasticité de la peau et d’atténuer les rides profondes.

On gomme sa peau régulièrement !

Le gommage redonne à la peau un aspect lisse et donc plus accessible à la lumière. La crème de gommage aux algues Thalazur révèle l’éclat de la peau. Appliquer une à deux fois par semaine, sous la douche ou dans le bain, sur l’ensemble du corps en effectuant des mouvements circulaires. Insister sur les coudes, les talons et les genoux, là où la peau est la plus épaisse. Rincer à l’eau tiède !

 

Publier un commentaire

*

*