Nutrition & Culinaire

Les cinq aliments contre la fatigue

Bientôt les vacances mais la fatigue de ces derniers mois se fait ressentir ?

Nous vous conseillons de miser sur certains aliments qui sont riches en magnésium, en vitamines ou en fer et qui vont booster votre énergie !

 

Le chocolat

Sur ce blog, on le dit on le répète, le chocolat noir est l’allié indispensable contre les coups de fatigue. Il regorge de magnésium, nutriment utilisé par les cellules pour fournir de l’énergie au corps. Il est également source de fer, ce qui va permettre de favoriser la production énergétique et de protéger les cellules des agressions. Enfin, on retrouve dans le cacao du phosphore qui permet le stockage de l’énergie.

 

L’orange

Un coup de fouet = une orange !

Vous le savez, l’orange est remplie de vitamine C qui participe au maintien des défenses immunitaires et à la protection des cellules.

Un fruit à consommer sans modération mais en privilégiant toujours les oranges fraîches.

 

Le persil

C’est l’aliment super efficace contre les baisses de d’énergie. Sa forte teneur en fer, en nutriments protecteurs et en antioxydants fournit une bonne dose d’énergie au corps.

Donc n’hésitez pas à ajouter du persil dans vos salades et différents plats !

 

Les noix

Elles sont remplies de protéines et d’oméga-3 et sont également riches en manganèse, magnésium, phosphore, fer, cuivre, tryptophane et vitamines B1, B2, B5 et B6. En bref les noix possèdent tous les nutriments essentiels qui jouent un rôle important dans la production d’énergie pour l’organisme.

 

Les épinards

Le légume préféré de Popeye est riche en magnésium, potassium, vitamines B et C. Ces trois nutriments augmentent le niveau d’énergie naturellement.

Publier un commentaire

*

*