ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent A l’automne, ressourcez-vous en petite Camargue - I love Thalasso, le blog by Thalazur
Actualité & Evasion

A l’automne, ressourcez-vous en petite Camargue

Quand on pense Camargue, on pense à réserves naturelles, taureaux et marais salante. On oublie par contre que la Camargue se distingue en trois parties :

la grande Camargue, la petite Camargue et le plan de Bourg.

C’est en petite Camargue que nous allons nous attarder et surtout à ses deux villes emblématiques : Aigues Mortes et le Grau-du-Roi.

Tout d’abord commençons par un petit cours de géographie : la petite Camargue se situe à l’ouest du Petit-Rhône dans le Gard et possède le label « Grand site de France » depuis 2014.

Ensuite direction, deux villes phares qui illustrent cette région.

Aigues Mortes

Sûrement la ville la plus touristique de cette région, Aigues Mortes est incontournable lorsque l’on visite la petite Camargue. Les remparts sont le symbole de cette ville édifiée en 1240 par Saint Louis. À cette période, elle avait été construite pour lui ouvrir un accès sur la Méditerranée et un port pendant les 7èmes et 8èmes croisades. La Camargue était elle inhospitalière à cause de ses marais. D’ailleurs Aigues Mortes signifie « eaux stagnantes » en Occitan.

Des siècles après, tours et remparts existent toujours et en font une des villes les mieux conservées de cette époque médiévale.

Le Grau-du-Roi

«Cité marine en Camargue » est un authentique village de pêcheurs et possède d’ailleurs le titre de premier port de pêche en méditerranée française. Dans les années 60, la Mission interministérielle d’Aménagement Touristique du Languedoc Roussillon prend la décision de créer un port de plaisance au Grau-du-Roi. En 1985, Port-Camargue est créé et devient le plus grand port de plaisance d’Europe.

Côté plage, il ne faut pas oublier de se promener le long de la célèbre plage de l’Espiguette, classée site naturel et sûrement l’un des plus beaux sites dunaires du bassin Méditerranéen.

 

Envie de se relaxer et se faire chouchouter ? Arrêtez-vous par la thalasso de Thalazur Camargue.

http://port-camargue.thalazur.fr/

Publier un commentaire

*

*