ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Virée à Antibes le temps d’un week-end de novembre - I love Thalasso, le blog by Thalazur
Actualité & Evasion

Virée à Antibes le temps d’un week-end de novembre

, , ,

Le week-end du 11 novembre approche à grand pas… Vous recherchez des idées de séjour ou de sorties ? Et si vous découvriez la ville d’Antibes ? Située entre Nice et Cannes, à deux pas des villages de l’arrière-pays, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins est une ville à la fois historique, culturelle et tellement méditerranéenne.

 

 

Un peu d’Histoire…

Avant d’arriver, un petit topo historique s’impose ! Antibes Juan-les-Pins remonte à l’antiquité, et plus précisément au Vème siècle avant Jésus-Christ. C’est en effet à cette période que les Grecs – après avoir fondé Marseille (Massalia) – y établissent un comptoir qu’ils appellent Antipolis, avant de créer celui de Nice (Nikaia). Les Romains vont construire de nombreux monuments et faire fructifier les richesses amenées par les navires au port. La citadelle d’Antibes est un des vestiges de cette époque faste. A visiter par les passionnés d’histoire.

Les balades …

Cinéma

A tous les amoureux de Cinéma, profitez des derniers rayons de soleil du mois de novembre pour flâner à Antibes. La célèbre ville a en effet été le « théâtre » de plusieurs tournages de films des plus grands réalisateurs français ! Saurez-vous reconnaître les lieux des scènes qui nous ont marquées comme dans « La Sirène du Mississipi » de François Truffaut (en 1969), « Le Grand Bleu » de Luc Besson (en 1988), et plus récemment en 2012, l’émouvant « De rouille et d’os » de Jacques Audiard ?

Fragonard

Et si jamais la météo n’est pas au rendez-vous en novembre à Antibes, il vous reste tout de même deux activités incontournables ! La première est la visite l’usine Fragonard et sa boutique situées au cœur de Grasse. Il s’y produit les parfums, les cosmétiques et savons dans un cadre respectueux de la tradition. Une occasion unique et privilégiée de découvrir toutes les senteurs de la Provence. Cette usine historique compte parmi les plus anciennes de Grasse… On laisse s’exprimer l’alchimiste qui sommeille en nous et on s’amuse à créer ses propres fragrances. Le plus : on peut même repartir avec sa propre création !

Picasso

On parle beaucoup ces derniers jours de l’ouverture au public du musée Picasso qui a eu lieu le 25 octobre dernier à Paris, mais saviez-vous qu’à la suite de son séjour en 1946, Pablo Picasso laisse en dépôt à la ville d’Antibes 23 peintures et 44 dessins. Parmi les peintures les plus célèbres : La Joie de vivre, Satyre, faune et centaure au trident, Le Gobeur d’oursins, La Femme aux oursins, Nature morte à la chouette et aux trois oursins, La Chèvre… Toutes les toiles sont à découvrir dans un musée dédié au peintre. De quoi émerveiller et ravir tous les amoureux de la Culture !

 

 

Thalazur Antibes propose une cure Aromathérapie, dans laquelle est prévue une création de parfum au sein de la maison Fragonard !

http://antibes.thalazur.fr/

Publier un commentaire

*

*