Actualité & Evasion

Soulager les douleurs par le froid grâce à la cabine de cryothérapie corps-entier

Le saviez-vous ? Le froid possède de nombreuses vertus sur la douleur.

En 2016, Thalazur a donc souhaité proposer à ses curistes de bénéficier d’une technologie novatrice : la cabine de cryothérapie corps-entier. Thalazur Cabourg est le premier établissement de la marque à proposer cette cabine.

 

Pour qui, pour quoi ?

Historiquement, l’apparition de la technique de la cryothérapie corps-entier est arrivée dans les années 70 au Japon et à ensuite traversée les continents pour s’installer dans les pays européens comme l’Autriche, l’Ukraine, l’Allemagne et la Pologne.

En France, elle a d’abord été adoptée dans le domaine sportif qui lui a conféré un réel effet antalgique et anti-inflammatoire immédiat sur une douleur et sur les inflammations post-efforts et post-traumatiques.

 

Dans le domaine du bien-être, la cryothérapie corps-entier améliore de manière significative de nombreux troubles (circulatoires, sommeil, anxiété, surpoids, asthme…), soulage les rhumatismes (action anti-inflammatoire).

 

Fini les jambes lourdes ! Plusieurs études démontrent ainsi l’intérêt de cette technique dans les problématiques et les diverses pathologies émanant de la circulation sanguine et lymphatique. Elle supprime le gonflement des jambes et lutte contre rétention d’eau, les œdèmes ou la mauvaise circulation veineuse.

 

Adieu la cellulite ! La cryothérapie corps-entier optimise un équilibre entre la production et l’élimination des graisses responsables de rondeurs disgracieuses et localisées (culotte de cheval ventre et cuisse). La cellulite indifférente aux exercices physiques et aux régimes est par contre très sensible aux phases de vasodilatation, véritable gymnastique vasculaire et micro-circulatoire provoquée par la cryothérapie.

 

Bonjour la fermeté ! L’action de la cryothérapie corps-entier agit sur la fermeté de la peau et sur un retour à une souplesse des tissus cutanés.

Le principe

Cette technique consiste à exposer le corps à une température comprise entre -130 et -160° C pendant un court laps de temps (entre 1min30 et 3min). L’action du froid permet de ralentir la conduction nerveuse et déclenche une réaction vasculaire. Ce choc thermique provoque ainsi des effets anti-inflammatoires, antalgiques et myorelaxants qui ont des actions bénéfiques sur la santé et entraînent un soulagement des douleurs et un sentiment de bien-être et d’apaisement.

 

 

Publier un commentaire

*

*