Beauté & Santé

Vaincre le stress à coup de fourchette !

Quels aliments peuvent nous aider à rester zen ?

Afin de combattre la fatigue et l’angoisse, certains aliments antistress permettent de retrouver un bon équilibre énergétique. Outre les plantes comme le thé vert et la menthe poivrée, en voici quelques-uns comptant parmi les plus réputés pour leurs vertus apaisantes.

Alimentation & stress

Le saumon : tout comme la sardine, le thon et le maquereau, c’est un poisson riche en phosphore et en oméga-3. Il offre en outre un bon condensé de vitamines B5, B9 et B12, idéales dans la lutte contre la fatigue.

 

Le miel : très riche en sucre, cet aliment antistress favorise la production d’endorphines qui influent favorablement sur l’angoisse.

Les épinards : légumes à haute teneur en magnésium et en vitamine B9, ils sont un antistress avéré.

L’ail : il renferme des vitamines C et B6 parfaites pour apaiser le système nerveux. Concentrant aussi du fer, du magnésium, du soufre et du calcium, c’est un bon remède antifatigue.

Le pain et les céréales complètes : grâce à la vitamine B et aux sucres lents qu’ils contiennent en proportion importante, ils maintiennent l’équilibre énergétique et nourrissent le cerveau et les cellules.

Le chocolat : cela a été prouvé par plusieurs études : la consommation modérée de cet aliment aide le cerveau à produire certaines substances qui diminuent le stress et augmentent le bonheur ! Mieux vaut privilégier le chocolat noir : plus il est amer mieux c’est.

La tisane à la camomille : parmi les aliments qui réduisent le stress, celui-ci est l’un des plus connus et l’un des plus utilisés dans le monde entier. La tisane à la camomille est parfaite pour les jours où l’on sature face aux obligations ou lorsque nous n’arrivons pas à dormir. Si l’insomnie est fréquente, vous pouvez boire une tasse de tisane à la camomille chaque soir avant le coucher.

L’avoine : elle contient énormément de sérotonine, une substance qui aide à combattre directement le stress. C’est justement pour

cette raison qu’elle est parfaite au petit-déjeuner (sans sucre), et ce, pour toute la famille.

 

Un petit coup de pouce ?

Direction Thalazur Port-Camargue pour réaliser une cure de 6 jours « No stress & sommeil ». Les équipes vous aideront à retrouver le chemin du bien-être. Inspirée par la médecine traditionnelle chinoise, leur programme de soins offrira l’opportunité de réaliser une pause dans votre quotidien et de prendre du temps pour vous.

Publier un commentaire

*

*

* Recopier le code antispam ci-contre