Forme & Sport

Apprivoisez Morphée avec le Shiatsu

shiatsu, sommeil

Chassez les insomnies !

Un sommeil réparateur est important dans l’équilibre de vie. Malheureusement ce n’est pas toujours évident d’y arriver et les insomnies peuvent vite nous gâcher notre quotidien. Des techniques existent pourtant, faut-il encore les connaitre… Zoom sur le shiatsu !

 

Le shiatsu anti-insomnie

Plus qu’un modelage, le shiatsu est une thérapie manuelle très efficace qui utilise la pression des doigts et des mains, notamment sur les méridiens et les points d’acupuncture, ces centres énergétiques qui agissent sur le corps et l’esprit.Cette méthode japonaise douce – inspirée de la médecine chinoise – peut aider à mieux dormir en chassant le stress, la fatigue chronique ou encore les émotions en excès.

Comment se passe une séance ?

Allongée par terre ou sur une table de modelage, la personne est en sous-vêtement, en maillot de bain, ou en vêtement fin et ample. Après un bref entretien pour faire le point sur les causes de l’insomnie et du stress, la praticienne vise à dénouer les tensions ressenties en travaillant sur les organes et les fascias – notamment. C’est tout le corps qui va se détendre, cerveau et émotions compris : le but est d’apaiser d’une manière globale, pour que le sommeil arrive au moment du coucher.

 

Auto-shiatsu spécial détente

Massez-vous le visage et le crâne (devant, derrière, côté) avec la paume des mains. Puis balayez le sommet du crâne avec plusieurs pressions du bout des doigts, passez vos mains à plat derrière la nuque comme un lissage, stimulez l’os du bas du bas du crâne (os occipital sur les côtes, derrière la tête). Pour le visage, avec une huile bio, lissez le front du milieu vers l’extérieur, puis effectuez des ronds sur les tempes, sur les pomettes et le bas des joues. Finissez en lissant le cou jusqu’aux épaules.

 

Publier un commentaire

*

*