Forme & Sport

Je me remets au sport !

Garder la pêche grâce au sport

Le sport est essentiel à notre santé, il permet de se défouler et d’avoir un corps plus sain. Pratiquer une activité physique tous les jours pendant au moins 30 minutes, c’est ce que conseil nos experts Thalazur. Voici les conseils de Thalazur Cabourg pour réhabituer votre corps à une pratique sportive régulière.

Le choix de mon activité

Les sports sont nombreux, il y a forcément un sport fait pour vous, il suffit juste de le trouver ! Pour cela demandez-vous ce que vous aimez faire et quels sont vos objectifs.
Pour une perte de poids ou s’affiner, privilégiez le running, la natation, l’aquabike…
Pour se tonifier, préférez le pilates, la zumba…
Pour s’assouplir, à vous le yoga, stretching, pilates…

Je trouve mon rythme

Le mieux est de démarrer en douceur en prenant votre temps. Rien ne sert de vous précipiter à la salle et de vous entrainer jusqu’à souffrir le martyre ! Commencez par 1h d’activité par semaine, puis augmentez progressivement le nombre de séances. La régularité, c’est LE secret pour des progrès rapides.

Je mesure mes efforts

Prenez le temps de vous échauffer avant votre séance et de vous étirer après pour éviter les courbatures. Aussi, un exercice sans une bonne respiration c’est 30% d’efficacité en moins, alors n’allez pas trop vite et respirez. Ne dépassez pas vos limites en vous aidant d’un cardiofréquencemètre pour contrôler votre rythme. Buvez de l’eau avant, pendant et après votre séance pour bien vous hydrater.

Allier sport et thalasso

Les instituts de thalasso sont de vrais spécialistes avec leurs cures sportives alliant bienfaits de l’eau de mer et activités physiques. Thalazur Cabourg vous propose la cure Réveil sportif qui vous permet de composer vous-même la cure selon vos souhaits pour générer l’envie de vous remettre au sport. Elle comprend également un conseil diététique et un bilan sportif afin d’optimiser votre reprise sportive.

 

Vous n’avez maintenant plus de raisons de ne pas être motivé !

 

Publier un commentaire

*

*