Forme & Sport

Le sport à la maison

Entraînez-vous chez vous !

Les salles de sport ne sont définitivement pas faites pour vous  ? Vous ne supportez pas la foule pendant les cours collectifs  ? Et si vous faisiez vos exercices à la maison  ?

Le gainage

Excellente technique de renforcement des muscles du dos et des abdos, le gainage est facilement réalisable à la maison. Munissez-vous d’un tapis et allongez-vous sur le ventre. Installez vos avant-bras au sol comme pour effectuer des pompes. Il est important d’avoir le dos et les jambes alignés et droits pour ne pas vous blesser et pour que l’exercice soit efficace.

Il est conseillé de faire une série de 10 pour débuter, en maintenant la position une trentaine de secondes. Pour les plus expérimentés d’entre vous, faites une série de 5 en essayant de tenir la position 1 à 3 minutes selon votre niveau.

La chaise

Inutile d’utiliser la chaise du salon ! Vous et le mur de votre chambre suffit à réaliser cet exercice ! La technique de la chaise est LA solution pour lutter contre la cellulite et avoir de belles jambes musclées et toniques ! Placez-vous dos à un mur et asseyez-vous… sans chaise…. Le dos bien droit et surtout sans cambrure, pensez à contracter les abdos en même temps.

Vous y êtes ? Comptez maintenant jusqu’à 30 puis recommencez 10 fois !

Le touche chevilles

Vous rêvez d’une taille plus fine et des abdos galbés ? Cet exercice est l’idéal pour retrouver le corps dont vous rêvez. Allongez-vous sur le dos puis relevez vos jambes en laissant vos genoux pliés. Envoyez vos chevilles de part et d’autre de votre corps en les faisant toucher vos bras tendus le long de votre corps.

N’oubliez pas de vous étirer avant et après votre séance de sport à la maison ! 🙂

 

Pour vous aider à reprendre le sport, n’hésitez pas à vous orienter vers un programme spécialement conçu pour vous redonner goût au sport. Découvrez la cure de 6 jours « Réveil sportif » à Thalazur Cabourg !

Publier un commentaire

*

*