Forme & Sport

LES MEILLEURES PRATIQUES POUR GARDER LA FORME AU BUREAU

La fatigue chronique, le coup de barre de l’après-midi, les jambes lourdes, autant de situations quotidiennes que l’on aimerait gommer au bureau. La forme est pourtant gage de créativité et surtout de productivité, ne la négligez pas ! Pour vous aider à passer de bien meilleures journées, voici quelques idées qui pourraient bien révolutionner votre quotidien et vous éviter de cumuler les tasses de café !

 

Pensez à faire de l’exercice

Comme des millions d’actifs, vous devez passer de nombreuses heures assis devant votre écran à jongler entre Word, Excel et Internet. Quelques petites évolutions peuvent améliorer votre condition physique. Surtout, dès que vous en avez l’occasion, levez-vous et dégourdissez un peu vos jambes.

Faites une sieste

La sieste est trop souvent oubliée lorsque nous avons des difficultés de concentration. Pourtant, s’octroyer simplement quelques minutes au calme, les yeux fermés et l’esprit bien loin des tumultes de la journée vous offrira une vraie bouffée d’énergie. C’est le printemps, profitez-en pour vous détendre quelques minutes au soleil au square du quartier !

Contrôlez votre appétit

La pause déjeuner, c’est l’occasion idéale pour se ressourcer, dégourdir les jambes et prendre l’air. À contrario, elle peut être un vrai piège pour votre réactivité. Pour vous éviter de piquer du nez en pleine réunion de l’après-midi, pensez à privilégier les plats légers. Entrée – Plat – Dessert, ce n’est pas une nécessité ! Le plus important est de manger varié et équilibré. N’engloutissez plus votre sandwich en quelques minutes, prenez votre temps. Vous ne passerez plus le reste de la journée à le regretter.

 

Il est également primordial de profiter du week-end pour se ressourcer et commencer sa semaine avec le plein d’énergie. Pour cela, pourquoi ne pas profiter d’une journée en Thalasso pour rebooster son corps et son esprit ? À découvrir dans l’une de nos 8 destinations Thalazur.

http://www.thalazur.fr/thalasso

Publier un commentaire

*

*