Forme & Sport

La nouvelle vague des sports aquatiques

Les sports aquatiques en piscine sont une véritable tendance et ne cessent de faire de nouveaux adeptes.

Et pour cause, leurs bienfaits sont nombreux : brûleurs de calories, raffermissant et galbant mais aussi déstressant. De plus, le travail dans l’eau améliore la circulation sanguine, soulage les articulations et apporte un mieux-être physique et mental.

Aujourd’hui une multitude d’activités en piscine existent. On vous en propose quelques-unes pour que vous puissiez faire votre choix. Alors renseignez-vous auprès de la piscine la plus proche et surfez sur la vague des sports aquatiques.

 

Le classique : l’aquagym

Outre la natation, ce sport est le premier né des activités aquatiques à pratiquer en piscine. Ce sport consiste donc à faire de la gymnastique en milieu aquatique.

Il a l’avantage d’être accessible à tous car cette activité pratiquée dans l’eau permet d’éviter les chocs, les chutes et les mouvements trop brusques. En plus, chaque mouvement est optimisé et on peut très vite apercevoir les premiers effets de cette activité.

L’aquagym a l’avantage de solliciter tous les muscles de son corps et a des effets drainants sur la silhouette. Le corps est petit à petit remodelé (taille affinée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, ventre plus plat et fesses raffermies).

Il est également idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes car il active la circulation sanguine.

 

Le brûleur de calories : l’aquabiking

Dans une démarche ciblée de régime minceur, l’aquabiking est sans aucun doute le sport le plus adapté.

Pédaler dans l’eau permet d’effectuer un travail cardio-vascuslaire et de cibler en douceur les muscles des jambes et du tronc.

Le tonique : l’aquabuilding

Cette discipline est un entrainement de musculation aquatique qui vise à principalement à développer et renforcer le haut du corps, à savoir la ceinture scapulaire, les biceps, les triceps et les abdominaux, grâce à des haltères plus ou moins remplies d’eau selon l’effort recherché.

 

Le complet : l’aquapilates

Cette activité, variante du pilate en salle, repose sur des enchaînements qui vont renforcer les muscles posturaux de votre dos et du ventre. Ce renforcement va également aider à réaligner votre corps en alliant musculation, gainage, drainage et détente. Cette discipline est ouverte à tous, elle apporte douceur et zenitude tout en oubliant pas que le but est de se muscler intelligemment et en profondeur. Avec l’aquapilates, vous n’avez plus qu’à surfer sur la vague du bien-être…

 

Le doux : l’aquafeeling

Cette activité est une gymnastique aquatique douce et relaxante mêlant assouplissements, respiration et équilibre et aidée d’accessoires comme des frites, ballons et planches.

Publier un commentaire

*

*