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Pour booster vos défenses immunitaires, faites le plein de vitamines !

Dernière ligne droite avant le printemps… Tenez bon et restez en forme ! Pour cela, vous devez privilégier les aliments riches en vitamines qui vont fortifier les défenses de votre organisme.

 

Vitamine C : l’incontournable

Vous le savez, la vitamine C est le nutriment incontournable de l’hiver pour rester en forme. Elle aide à renforcer les défenses immunitaires et protège des radicaux libres. Cette vitamine est en plus très facile à trouver dans notre alimentation.

 

Où la trouver ? Dans les agrumes (orange, citron, clémentine…), les fruits exotiques (papaye, mangue, ananas…) les légumes (choux de Bruxelles, poivron rouge, brocolis…)

 

Vitamine A : renforce le système immunitaire

Elle aide à rester en forme car la vitamine A booste les défenses immunitaires et augmente la résistance face aux affections respiratoires.

 

Où la trouver ? Le foie de morue

 

Vitamine B1 : stimule la mémoire

Elle contribue au métabolisme alimentaire et à la conversion des aliments en énergie.

 

Où la trouver ? Le porc, le pain complet, la levure de bière

 

Vitamine B6 : antistress

Elle agit naturellement sur le stress et aide à l’absorption du magnésium et à sa fixation dans les cellules.

Où la trouver ? Le germe de blé, les viandes, les poissons, la levure

 

Vitamine B12 : Anti-fatigue

Elle aide à lutter contre la fatigue et facilite l’absorption de fer.

 

Où la trouver ? Les œufs, le lait, le hareng fumé, les huitres, la volaille

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