Forme & Sport

Réflexes pour votre rentrée !

C’est bientôt le mois de septembre !

La rentrée c’est dans quelques semaines alors que vous ayez pris des vacances ou non, c’est le mois où vous remettez généralement les pendules à l’heure et où vous retrouvez votre rythme pour une reprise plus sereine. Avec Thalazur, découvrez les réflexes à adopter pour bien préparer sa rentrée !

Réflexe n°1 – Régulez votre sommeil !

Les vacances sont terminées pour vous et vous peinez à vous extraire de votre lit ? Fatigués par les longues soirées sur la plage et le rythme décalé que vous avez vécu pendant plusieurs semaines, et bien rassurez-vous c’est tout à fait normal !

Afin de retrouver un rythme serein et des nuits réparatrices, il est nécessaire de reprendre un rythme de lever et coucher régulier, vous remarquerez très vite que votre corps se réadaptera plus facilement. Note à vous même, le temps de sommeil idéal se situe entre 7 et 8 heures.

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Thalazur Royan et Port-Camargue vous proposent cure et escale pour vous aider à mieux dormir.

Réflexe n°2 – Reprenez le sport

La rentrée est souvent le bon moment pour vous fixer de nouveaux objectifs, surtout après les diners d’été et les apéros prolongés. Alors oubliez les excès de cet été et tournez-vous vers le sport ! 

L’idéal est de reprendre le sport étape par étape sans vous brusquer afin de réhabituer votre corps à l’activité physique. Commencez par choisir des sports « doux » tels que la marche, le yoga, le Pilate… et n’abusez pas dans le temps. 

Vous préférez allier la thalassothérapie et le sport en étant accompagné chaque jour ? Thalazur Cabourg vous propose de découvrir pendant 6 jours sa cure « Réveil Sportif » 

Réflexe n°3 – Réadaptez votre alimentation !

Vous avez bien profité des vacances, des moments privilégiés avec vos proches autour de bons diners ? Comme on le dit souvent « toutes les bonnes choses ont une fin » et c’est le moment propice de revoir votre alimentation. 

Au revoir les barbecues et les repas trop riches ! Place à une alimentation plus saine pour chasser vos petits kilos de l’été. On ne parle pas de régime mais de manger plus équilibré et de retrouver un bon rythme de vie. 

Découvrez les étapes pour vous aider à concocter à la maison un plat diététique. 

 

Pour être d’attaque à affronter cette nouvelle rentrée, découvrez également notre Escale Immunité Marine pour remettre un coup de boost dans vos vies.

Publier un commentaire

*

*