ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Rentrée 2017 : restez zen ! - I love Thalasso, le blog by Thalazur
Forme & Sport

Rentrée 2017 : restez zen !

relaxation

Nos conseils pour une rentrée en douceur

Nous y sommes, le mois d’août touche à sa fin et sonne l’heure de la rentrée ! Après avoir profité de l’été, c’est le moment idéal pour envisager votre quotidien avec un œil nouveau. Quelles habitudes garder ? Quelles bonnes résolutions adopter ? Voici 5 astuces pour attaquer la rentrée du bon pied.

Prolongez la sérénité gagnée pendant les vacances

Le mois se termine mais les beaux jours seront encore au rendez-vous pour un moment, profitez-en pour cultiver les bénéfices de l’été ! Déjeunez en terrasse, absorbez jusqu’au dernier rayon de soleil en flânant en fin de journée, vous ferez le plein de vitamine D. Chouchoutez votre peau avec des gommages et des soins hydratants, vous prolongerez ainsi votre joli teint hâlé.

Méditez chaque matin

Stress dès la sonnerie du réveil, trajets interminables, les conditions ne sont pas toujours réunies pour entamer la journée du bon pied. Au saut du lit, offrez-vous un espace de relaxation. Asseyez-vous dans une posture naturelle, détendez vos muscles, ressentez le poids de votre corps, concentrez-vous sur votre respiration et ralentissez la. Le tout est de prendre votre temps, quitte à vous réveiller plus tôt. Isabelle, la Sophrologue de Thalazur Saint Jean de Luz, vous donne des conseils pour rester zen toute la journée.

Prenez du temps pour vous

Les vacances sont terminées et l’on a souvent tendance à se faire passer après tout le reste : travail, enfants, famille. C’est pourtant indispensable de penser à soi. Offrez-vous des moments de détente, quelques pages de votre livre préféré, un long bain ou un rendez-vous chez l’esthéticienne. Gardez-vous également quelques weekends libres, vous laisserez ainsi plus de temps à l’imprévu.

Mangez mieux

Barbecue, cocktails, crèmes glacées, l’été rime souvent avec excès. Vous ne vous êtes pas préparées au bikini pendant des semaines pour en arriver là. Il est temps de reprendre des habitudes plus saines. Pour manger mieux, prenez par exemple le temps de vous promener une matinée au marché. Privilégiez les fruits et légumes de saison : raisin, prunes, concombres, votre organisme vous remerciera.

Faites du sport 

Faire ou refaire du sport après un mois de farniente, c’est important. Faites le plein d’endorphines et chassez les idées noires : yoga, footing, aquagym, il y en a pour tous les goûts. Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à aller travailler en vélo et à emprunter des ruelles détournées en rentrant chez vous, de plus, c’est excellent pour le moral.

Maintenant prêts à redémarrer du bon pied, vous n’avez plus qu’à penser à vos prochaines vacances…

Publier un commentaire

*

*