ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Les sports aquatiques pour garder la forme cet été - I love Thalasso, le blog by Thalazur
Forme & Sport

Les sports aquatiques pour garder la forme cet été

sport

Les sports aquatiques à tester cet été !

 

C’est les vacances certes, mais pour certains d’entre vous il n’est pas question de rester allonger sur une serviette ! Si vous cherchez à maintenir votre forme physique ou que vous souhaitez profiter de vos congés pour démarrer une activité sportive, nous vous avons sélectionné trois sports aquatiques pour répondre à tous les goûts et toutes les envies !

 

 

Pour une activité santé : le Longe Côte

Ce sport entre randonnée et gymnastique aquatique est idéal pour travailler votre système cardio-vasculaire tout en s’oxygénant et reminéralisant l’organisme. Elle consiste à marcher dans l’eau en file indienne et en étant immergé dans la mer. Vous avancez ensuite en enchaînant des mouvements de jambes et de bras.

Si vous êtes en séjour à Cabourg ou à Port-Camargue, sachez que les établissements Thalazur proposent ces deux activités.

 

Pour les amateurs de sensations fortes : le ski nautique

Ce sport consiste à se faire tracter par un bateau et à surfer sur des skis adaptés à l’eau.

Le ski nautique est l’activité idéale pour tonifier votre corps car vous allez mobiliser l’ensemble de vos muscles ! Cuisses, mollets, abdominaux, fessiers, bras tout y passe ! En résumé si vous pratiquez ce sport de façon régulière pendant vos vacances, vous allez renforcer votre masse musculaire et donc redessiner votre silhouette.

 

Pour un sport accessible pour tous : le Stand Up Paddle

C’est LE sport à la mode et pas besoin d’être un grand sportif ou un surfeur confirmé pour s’y mettre. Il se pratique debout sur une planche et il travailler en profondeur les muscles de la ceinture abdominale, de la surface de l’abdomen jusqu’à la colonne vertébrale. Cette position permet aussi de stimuler la circulation et de détoxiner l’organisme.

Il est maintenant très facile de trouver des spots au bord de mer qui proposent cette activité. Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de votre ville de vacances.

Publier un commentaire

*

*