ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Soyez zen ! - I love Thalasso, le blog by Thalazur
Forme & Sport

Soyez zen !

,

Forme

 

 

Le boulot, les enfants, les transports en commun, bref ce train-train quotidien qui peut vite devenir l’enfer… vous le connaissez ? Pour éviter d’exploser en vol, nous avons demandé à Isabelle Aulnier, notre experte praticienne à Thalazur Royan, de nous donner des conseils afin d’adopter la zen attitude.

 

 

1/ Cultiver son bien-être au quotidien

Voici le mot d’ordre d’Isabelle ! Et pour y arriver il faut d’abord mettre son mental à l’endroit. Dès le réveil on arrête de voir les mauvais côtés de la journée. On écarte les idées perturbatrices, on rejette les émotions négatives, on supprime les phrases type « Que va t’il se passer encore au boulot aujourd’hui ?». Isabelle nous l’assure, c’est à force de cultiver cette philosophie de vie, que l’on arrive à démarrer sa journée de bon pied !

 

2/ Gérer la respiration abdominale

La respiration est un acquis inné. En revanche, savoir bien respirer est un apprentissage. Voici les petits conseils d’Isabelle : fermer les yeux, respirer doucement, gonfler son ventre au maximum et lentement. Suivre sa respiration, jusqu’au bout de l’expire. Cette respiration abdominale contribue à la détente et à la relaxation.

 

3/ Pratiquer la pleine conscience

Isabelle nous conseille d’essayer la méditation en pleine conscience. Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit et surtout si c’est simple à pratiquer ? Bonne nouvelle, l’apprentissage est simple. Il s’agit de prendre pleinement conscience du moment présent, de centrer son attention sur l’instant et sur tout ce que vous êtes, sur ce que vous ressentez. Cela permet de prendre conscience de ses pensées, de ses émotions, de ses sensations. Pratiquer la pleine conscience, c’est s’arrêter un court instant et revenir dans le moment présent. Et ce qui est bien avec la méditation en pleine conscience c’est que l’on peut la pratique partout, aussi bien au travail, qu’en famille. Pour notre experte, cet apprentissage est la clé de la sérénité.

 

Pour rencontrer Isabelle, direction Thalazur Royan et l’atelier « La félicité du corps ». Si elle vous demande d’effectuer des postures liées à des animaux ? Ne vous inquiétez pas car ces exercices ont pour objectif de vous faire prendre conscience de votre corps et de l’instant présent.

http://royan.thalazur.fr/

Publier un commentaire

*

*