ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Surfez sur la vague des sports aquatiques - I love Thalasso, le blog by Thalazur
Forme & Sport

Surfez sur la vague des sports aquatiques

Quand on entame un régime, on cherche à l’associer à un sport tel que course à pied, fitness, vélo, mais qu’en est-il des sports aquatiques ? Nous avons voulu en savoir plus en interrogeant Yann Marie, Responsable des Sports – Thalazur Cabourg

Quelle est selon vous l’activité physique « aquatique » la plus complète lorsqu’on aborde une démarche de régime minceur ?

Dans une démarche de régime minceur, l’aquabiking est sans aucun doute le sport le adapté. Il se pratique idéalement 2 à 3 fois par semaine, si on veut avoir des résultats efficaces. Ce sport permet de travailler aussi bien le bas du corps (les jambes pour un effet galbé visible rapidement), mais également la ceinture abdominale et le cardio. On peut dépenser de 350 à 400 calories (pour 30 minutes de séance).

De plus ce sport est accessible physiquement à tous, et répond donc à toutes les attentes surtout dans une démarche minceur.

Quel est le bon rythme à prendre durant l’année ? 

Dans le cadre d’un régime minceur, il faut toujours pratiquer une activité sportive de façon régulière, même en vacances ! En effet, faire un régime sans la pratique régulière d’un sport, c’est s’exposer à la perte de muscles. La régularité et la rigueur sont donc de mise. 30 minutes sont recommandées par jour et si on veut perdre du poids, ajouter 3 séances 1h00 à 1h30 par semaine de sport.

Quels différents types d’activités sportives proposez-vous lors de vos coachings personnalisés ? 

Je commence par des bilans sportifs individualisés, et je propose des activités comme le longe côte, de l’aquabiking, de l’aquapower (forme d’aquagym qui s’inspire du Body-Pump pratiqué dans les salles de fitness), ainsi que des circuits trainings en salle de fitness.

Pourriez-vous nous donner quelques conseils afin de diminuer les risques de démotivations dus à l’automne puis l’hiver ? 

Il faut trouver une activité qui soit praticable à l’année. Idéalement dans une salle de sport. En effet, il y a moins de contraintes liées à la météo (pluie, neige, froid), qui nous font faire demi-tour.

Le mieux c’est de trouver son binôme d’activités sportives, car la motivation à deux est d’autant plus forte, et on a plus de scrupules à décommander l’autre.

Et enfin, pensez à avoir une balance à disposition, cela vous permettra de mieux surveiller votre poids et de tirer la sonnette d’alarme en cas de dépassement !

 

http://cabourg.thalazur.fr/

Publier un commentaire

*

*