Nutrition & Culinaire

3 aliments magiques

Sélectionnez vos aliments

Et si certains aliments possédaient des vertus magiques ? Il est conseillé d’intégrer ces mets à votre alimentation quotidienne pour bénéficier de toutes les bonnes bactéries qu’ils contiennent.

Les olives antioxydantes

Les olives sont d’excellentes sources alimentaires d’antioxydants. Elles sont composées de polyphénols aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. De plus, les oméga 9 qu’elles contiennent forment une excellente protection pour le système cardiovasculaire.

Néanmoins, il est conseillé de consommer les olives avec modération car elles sont riches en sel et en lipides. On privilégiera les olives artisanales trouvées sur le marché, au naturel et sans additif.

La levure de bière contre la fatigue

Vous voulez être au top pour la dernière ligne droite avant les vacances ? La levure de bière est connue pour ses vertus antifatigues grâce à ses nombreuses protéines, minéraux et vitamines du groupe B. Cet aliment renforcera votre organisme, surtout en période de stress.

Seule la levure de bière déshydratée à moins de 40°C apportera à votre corps les probiotiques dont il a besoin pour renforcer votre organisme. Regardez bien les étiquettes, les experts parlent souvent de levure « revivifiable ».

Le miso pour la digestion

Vous accumulez les problèmes de digestion ? Le miso est le condiment japonais magique qui facilite la digestion grâce aux enzymes qu’il contient. Il est conseillé de boire une soupe de miso en début de repas. Vous pouvez également le glisser dans une vinaigrette ou dans une marinade.

Attention, on compte qu’une cuillère à café par personne car le miso est très salé !

Publier un commentaire

*

*