ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Manger local plus souvent : astuces ! - I love Thalasso, le blog by Thalazur
Nutrition & Culinaire

Manger local plus souvent : astuces !

cuisine locale

En faisant du bien à votre santé et à la planète !

Manger local oui mais à quoi cela consiste t-il ?

Manger local (et de saison) c’est se rapprocher et reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent mais aussi retrouver toute la fraîcheur des aliments.

Thalazur vous donne quelques astuces pour essayer de manger local le plus souvent possible.

1 – Manger local c’est bon pour votre santé !

En consommant local, les produits subissent moins de traitements car ils sont consommés rapidement et ne voyagent que très peu.

En plus de cela, saviez-vous que plus les fruits et légumes sont consommés rapidement, plus ils sont riches en nutriments (vitamines, oligo-éléments et minéraux)

Thalazur s’engage dans ses 9 établissements à consommer local et de saison grâce à son concept unique : les 5S !

 

2 – Manger local pour le goût et le savoir-faire

Manger des fruits et légumes de proximité ce n’est pas seulement bon pour la santé, c’est aussi bon en bouche !

En privilégiant les producteurs qui vous entourent, vous allez non seulement découvrir des produits frais mais aussi de nouvelles variétés de fruits et légumes dont vous ignorez probablement l’existence !

Pour conserver au mieux vos fruits, Thalazur vous donne ses conseils !

 

3  -Manger local pour réduire la pollution et le gaspillage alimentaire

L’importation des fruits, légumes et autre nourriture a un impact important sur l’environnement puisqu’ils sont transportés essentiellement par camion, bateau ou avion et dans un contexte qui permettent de les conserver avec de la climatisation ou réfrigération.

Qui dit transport dit pollution car tout cela nécessite des quantités d’énergie ! Pour couronner le tout, très souvent, les produits ne supportent pas le transport… Ils s’abîment et finissent très souvent à la poubelle.

Vous souhaitez déguster une cuisine d’exception dans nos établissements ? Thalazur Cabourg, Ouistreham, Carnac, Royan, Arcachon, Saint-Jean-de-Luz, Port-Camargue, Bandol et Antibes.

Publier un commentaire

*

*