Forme & Sport

3 raisons de vivre en bord de mer

La mer est une destination très prisée ! Elle attire chaque année, de nombreux vacanciers et touristes, en quête de bien-être et d’énergies positives !

Qui n’a jamais rêvé d’y habiter ?  Se réveiller au bruit des vagues, faire des balades les pieds dans le sable, respirer la fraîcheur de l’air marin, admirer le coucher du soleil les pieds en éventail après une journée de travail … Il n’y a aucun doute, la mer améliore la qualité de vie !

On vous partage 3 bonnes raisons de vivre en bord de mer !

La mer, l’antidote du stress

L’impact de la mer sur la psychologie humaine n’est plus à démontrer. Il suffit d’une journée à la mer pour retrouver calme et sérénité. Les littoraux offrent un panorama exceptionnel, qui favorisent l’apaisement de l’esprit. Ce contact privilégié avec la nature permet de réduire considérablement le stress, et nous rendrait donc plus heureux.

Cap sur les littoraux ! Votre santé mentale vous remerciera !

D’ailleurs, voici quelques astuces pour lutter contre le stress au quotidien

La mer, pour une meilleure santé

Grâce aux ions négatifs, l’air est frais et pur, pour le plus grand bien de vos poumons !

Réputée pour ses vertus inflammatoires, le sel marin va accélérer le processus de cicatrisation des blessures.

Voilà une belle façon de joindre l’utile à l’agréable.

La mer et ses activités sportives

Le milieu aquatique est l’endroit idéal pour faire du sport , dîtes adieu aux salles de sport fermées et bondées !

Pour les problèmes de rétention d’eau, la natation est votre meilleure alliée ! Courir sur le sable est une excellente manière de faire du renforcement musculaire.

Quoi de mieux que de faire son sport dans un cadre idyllique et apaisant ? Une large palette de choix s’offre à vous : kite surf, plongée, beach volley, snorkeling, paddle…

Alors prêt à tenter l’expérience ?

N’attendez pas de vivre en bord de mer pour bénéficier des vertus prodigieuses de l’espace bleue. Partez en thalasso dans l’un de nos établissements Thalazur .

 

Publier un commentaire

*

*