Nutrition & Culinaire

Mincir en écoutant son ventre

ventre

Le ventre est la source de notre bien-être

Prenez soin de votre ventre et boostez les bonnes bactéries pour lutter contre la prise de poids, les troubles digestifs et coups de blues éventuels  ! Le microbiote (aussi appelé flore intestinale) est une arme fatale contre les microbes  ! Un microbiote riche et diversifié vous assurera un corps mince et en bonne santé  !

Fuyez le sucre  !

Les aliments à forte teneur en sucre nourrissent un champignon nommé Candida albicans. Ce champignon, présent en trop grosse quantité dans notre ventre, peut entraîner des troubles intestinaux et une prise de poids.

Dîtes adieu aux produits sucrés tels que les sodas ou les gâteaux ainsi qu’aux produits très transformés comme les plats préparés et soupes en brique gorgés de sucres cachés.

Faites le plein de végétaux  !

Nourrissez votre microbiote de fibres en tous genres ! Consommez 25 à 30g de fibres chaque jour en variant les types. Composez vos assiettes de fruits, légumes et céréales de toutes sortes !

Astuce ! L’oignon, l’ail ou encore l’artichaut contiennent de l’inuline. Un excellent coupe-faim pour éviter les grignotages.

Mettez-vous au sport  !

Pratiquer une activité sportive ? Oui mais modérée ! Les exercices physiques trop intenses peuvent avoir un impact négatif sur votre microbiote et le fragiliser.

On privilégie les sports tout en douceur comme le yoga ou les séances de pilates. Thalazur Royan propose des cours de yoga et de pilates au sein de son espace fitness. Les cours sont principalement basés sur la concentration et la respiration.

Publier un commentaire

*

*